Skip to Content

News

VÉLO POUR LA PAIX 2014 POUR LES ENFANTS SYRIENS

VÉLO POUR LA PAIX 2014 POUR LES ENFANTS SYRIENS


03/03/2014

 


 


VÉLO POUR LA PAIX 2014
30 Cyclistes recherchés pour sensibiliser le public  
à la cause des enfants syriens |
Inscrivez-vous à : velopaix@gmail.com


La 8ème édition du Vélo pour la paix se tiendra le 8 juin 2014, à 13h  à Ste-Thérèse de Blainville. MCC Québec recherche 30 cyclistes  pouvant participer au cyclo- thon  afin de sensibiliser le public à la cause des enfants syriens. Pendant près de trois ans, les enfants de la Syrie ont été les plus vulnérables dans ce conflit armé qui a débuté en mars 2011.


Vélo pour la Paix 2014 veut apporter sa contribution pour soulager la misère et sortir les enfants syriens de l'isolement et des traumatismes. D’après les statistiques de l’ONU:


Plus d'un million de réfugiés syriens sont des enfants, dont plus de 425 000 sont âgés de moins de cinq ans. Ils ont fui au Liban, en Jordanie, en Turquie, en Égypte ou en Iraq. Près de 5 000 d’entre eux sont séparés de leurs familles et la situation de plus de trois millions d'enfants déplacés à l'intérieur de la Syrie est encore plus désastreuse.


Les enfants syriens ont vu mourir des membres de leurs familles et des proches, détruire leurs écoles et s’envoler leurs espoirs.  Ils ont subi des blessures physiques ou psychologiques, voire les deux. Ils sont vulnérables aux pires formes d'exploitation, y compris le travail d’enfants, le recrutement dans des groupes et des forces armés, les mariages précoces et d’autres formes de violence sexiste.


MCC veut répondre aux besoins humanitaires fondamentaux de ces enfants en distribuant des vivres, des couvertures et des trousses d’hygiène en plus de soutenir les efforts de paix et d’éducation en Jordanie et au Liban où sont situés plusieurs camps de réfugiés. Chaque dollar recueilli permet au MCC Québec d’apporter de l’espoir aux nations et de soulager la souffrance des peuples dans le besoin.



La paix est un style de vie… Aie du style, choisis la paix!